Fédération Intergalactique Noobinales Index du Forum
Fédération Intergalactique Noobinales
Fédération Intergalactique Noobinales , Ogame uni63

Fédération Intergalactique Noobinales Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Défence pour graviton ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Intergalactique Noobinales Index du Forum -> Q.G des NooB -> Trucs et astuces sur ogame
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xXxApOxXx
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:19 (2008)    Sujet du message: Défence pour graviton Répondre en citant

voici une petite étude présentant les défenses minimum à avoir pour protéger assez de satellites solaires pour faire graviton.

Alors évidemment je me base sur des estimations. Tout d’abord je choisis une défense standard mais chacun adaptera à sa propre manière de construire sa défense. Pour la défense standard je prends la défense "idéale" postée sur le forum officiel à cette adresse :
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=196139
Personnellement je n'utilise pas tout à fait ces quotas mais ça donnera un bon ordre de grandeur.
1 plasma = 10 Gauss = 6 ions = 57 lourds = 121 légers = 111 lance-missiles.

Ensuite il faut faire une supposition au niveau des technologies. Je vais supposer que l'attaquant potentiel aurait 15 pour les technologies bouclier, armes, protection des vaisseaux spatiaux. Et le défenseur aura 10 pour chacune de ces technologies ce qui me parait le minimum lorsqu'on en est à vouloir faire graviton.

Enfin il va falloir faire des suppositions sur la flotte attaquante. Soit l'attaquant fait full chsseurs légers et VBs, soit VB et destructeurs, soit destructeurs et bombardiers, soit plus simplement full edlm. Donc je vais le faire par étape.

Première flotte attaquante : Chasseurs légers et VB.

Le quota généralement pour ce type de flotte est de 5 chasseurs légers pour 1 VB. Quoique le quota varie. Plus la flotte est importante, plus le nombre de chasseurs légers par rapport aux VB augmente.
Prenons une planète en position 4, 5 ou 6 pour la construction des satellites. Il faut alors 8.334 satellites solaires.

Là encore je vais devoir faire une supposition sur la flotte attaquante car il est difficile de prévoir jusqu'à combien de vaisseaux peuvent être envoyés. Mais j'ai choisi une flotte constituée de 25.000 chasseurs légers et 5.000 VBs. Une telle flotte consomme 1,5 M de deutérium pour se déplacer à 20 systèmes. Autrement dit je pense que c'est un maximum qu'un raideur se permettra et encore ça fait très très cher pour recycler des satellites.
Maintenant passons à la phase simulation. En se basant sur ce type de défnse, il faut :
5.550 lm
6.050 llé
2.850 llo
500 gauss
300 ions
50 plasma
pour ne pas être rentable. Avec ces défenses, l'attaquant est tout juste rentable en cristal mais très largement déficitaire en métal.

Voici maintenant un petit tableau récapitulatif de ces mêmes défenses mais aplliquées aux différentes planètes en fonction du nombre de satellites nécessaires.

Deuxième flotte attaquante : VBs et destructeurs :

Le quota moyen pour ce type de flotte que je vais appliquer est de 2,5 VB pour 1 destructeur. Je vais garder les mêmes dépenses de deutérium environ ce qui nous fait une flotte de 3.500 VBs et 1500 destructeurs.

Toujours avec 8.334 satellites solaires, après simulation, les défenses nécessaires pour ne pas être rentable sont à peu de chose près les mêmes qu'avec VBs et chasseurs légers.

Trosième flotte attaquante : VBs et BB

Bon ici le quota utilisé est de 4 VBs pour 1 BB. Je garde encore une fois le même rapport dans la consommation en carburant, ce qui donne une flotte de 5.000 VBs et de 1.250 BB

Les bombardiers sont fait pour détruire la défense, c'est bien connu, et il faut donc augmenter les défenses nécessaires pour éviter d'être rentable.

Quatrième flotte : EDLM

Bon ça se passe de commentaires rien qu'à voir ce qui attaque
Une flotte d'edlm ne consomme presque rien donc on peut considérer qu'il n'y a pas de limite au nobre. Dès que la flotte attaquante est constituée de plus de quelques edlm il devient très difficile d'infliger des dégats à la flotte car cela signifierait détruire une des edlm de l'attaquant. Toute attaque à l'edlm est donc rentable à partir du moment où il n'y a pas égalité. Je vais donc ici chercher à déterminer quelles défenses sont nécessaire spour faire un match nul.

Après simulation, il s'avère qu'il est très facile de provoquer un match nul. Mais par contre provoquer un match nul en perdant peu de satellites solaires c'est autre chose. Le rapport à établir est autant de défenses (tous types additionnés) que de satellites solaires et ce par edlm.

Par exemple pour 6.000 satellites solaires attaqués par 1 edlm, il faut une défense de :
2.220 lm
2.420 llé
1.140 llo
200 gauss
120 ions
20 plasma

Pour 6.000 satellites solaires attaqués par 5 edlm il faut :
11.100 lm
12.100 llé
5.700 llo
1.000 gauss
600 ions
100 plasma

En conclusion je dirai qu'il est très dur d'éviter de se faire recycler ses satellites solaires à moins d'avoir une très forte défense.

Cette étude ne donne comme je l'ai déjà dit, qu'une idée de défense. Cela permet d'avoir un ordre de grandeur nécessaire.

Maintenant il faut relativiser. Tout d'abord tout le monde n'a pas ses technologies au niveau 15. En dessous du top 100 c'est très rare. De plus j'ai mis une base de 10 en technologie pour le défenseur mais avoir plus n'aurait rien d'étonnant. Ensuite les flottes attaquantes que j'ai utilisées sont énormes et consomment énormément en deutérium. Le calcul de rentabilité a été fait à chaque fois sans tenir compte du deutérium.
Je dirai donc que si on applique une dfense avec les ordres de grandeurs exposés, il est très peu probable de se faire recycler ses satellites solaires. A l'exception des edlm qui restent rentables sauf face à de très très grosses défenses.

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fédération Intergalactique Noobinales Index du Forum -> Q.G des NooB -> Trucs et astuces sur ogame Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006